top of page

Il était une fois des copines et amis passionnés par la danse, la musique, le théâtre. Au fil des années, en dansant dans des clubs différents, dans des troupes d'amateurs, l'expérience se faisant sentir, un jour, une idée naquit au sein de nos esprits : voler de nos propres ailes. Ayant acquis une certaine maturité dans le monde de la danse, nous avons eu envie de créer nos propres chorégraphies et nos propres costumes.

 

Nous avons ainsi décidé, avec les autres amis de l'association, de créer en septembre 2014, une troupe de music-hall permettant de :

 

  • faire des démonstrations de danses, chants, saynetes,

  • pouvoir former d'autres danseurs, chanteurs afin de partager notre passion,

  • montrer le fruit de notre travail,

  • permettre de se surpasser sans cesse.

     

Une trentaine de personnes ont été recrutées dont quatre garçons.

 

Une troupe « enfants Â» et « adolescents Â» est aussi créée pour permettre d'avoir une plus grande richesse au niveau du spectacle. Ainsi l'association fera ses premiers pas le samedi 17 octobre 2015, sous le nom déjà existant « Les Troubadours de Terrasson Â» afin que le public ne soit pas décontenancé par une autre appellation avec une revue intitulée : Les Troubadours s'éclatent dans le temps ! L'équipe de bénévoles ainsi constituée va travailler dur, assidûment pour proposer un spectacle de qualité.

 

Les membres de cette troupe (danseurs, chanteurs, comédiens, couturières, techniciens, décorateurs...) tous bénévoles et amateurs, sont en majeure partie issus de cette commune ou de communes avoisinantes.

 

Très attachés au développement culturel local, une forte motivation se dégage de cette nouvelle équipe jeune et dynamique.

 

Grâce aux compétences et aux efforts permanents de nos bénévoles passionnés, la troupe souhaite proposer des représentations élégantes, divertissantes et surprenantes.

 

2014 est donc l'année du changement car un gros investissement est à prévoir en terme financier pour l'achat de tissus, costumes, chaussures, décors, accessoires...

 

Au départ, l'objectif est de proposer un spectacle annuel dans la salle des fêtes de notre commune puis de voir l'engouement du public, pour organiser plusieurs représentations annuelles, voire se déplacer dans d'autres communes.

 

Nous espérons que cette histoire va continuer longtemps et que la passion sera toujours aussi forte !

 

Moralité de cette histoire : Ne jamais avoir de regrets et toujours se surpasser, ne pas vivre des acquis et surtout partager cette passion qu'est la scène !

 

 

bottom of page